Saurez-vous démêler le vrai du faux ?
« L’art du faux » est une série balado de docu-fiction de 3 épisodes qui s’intéresse aux coulisses des crimes liés à l’art. Le célèbre Alain Lacoursière, que l’on surnomme le Columbo de l’art au Québec, nous raconte trois récits de crimes liés à l’art complètement rocambolesques. Mais attention, parmi ces histoires invraisemblables, l’une est entièrement fausse. Saurez-vous démêler le vrai du faux ? »
« Il faut connaître le vrai pour connaître le faux. »
- Alain Lacoursière
Équipe de création
Blanche Gionet-Lavigne, David Fuenz et Gabrielle Thouin
Animation
Alain Lacoursière
Mixage et conception sonore
Jean-Philippe Jourdain
Musique originale
Alexis Blais
Direction de production
Cassandra Duguay
Distribution
À venir
Alain Lacoursière
Vincent Massé-Gagné
Ce projet est rendu possible grâce à l’Entente de développement culturel entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec.
Policier pendant vingt-huit ans, dont plus de vingt comme enquêteur, Alain Lacoursière est un « chouchou des médias ». Encyclopédie vivante et personnage attachant, M. Lacoursière est aussi l’un des seuls experts en cour civile et criminelle à pouvoir témoigner sur des cas de crime lié à l’art. Alain est un conteur hors pair qui sait attirer la curiosité de tous. C’est une des raisons qui a donné envie à l’équipe de Parabole d’en faire la star de son nouveau projet de balado.